Les ingénieurs de demain

La mission première de l’école d'ingénieur de chimie de Montpellier est de former des ingénieurs chimistes généralistes de haut niveau, dans tous les domaines de la chimie.

En savoir plus

Devenir chercheur en chimie

former des docteurs de haut niveau s’orientant soit vers une carrière d’innovation et de recherche dans l’industrie, soit vers une carrière de chercheur ou d’enseignant-chercheur.

En savoir plus

Les entreprises à nos cotés

L'école nationale supérieure de chimie de Montpellier tisse des relations étroites avec le monde des entreprises pour une formation ancrée dans le réel.

En savoir plus

Une ouverture sur le monde

L'ENSCM entretient des relations avec plus de 130 institutions dans 27 pays dans les domaines de la formation et de la recherche.

En savoir plus

Bienvenue à l'école nationale supérieure de chimie de Montpellier

L’école nationale supérieure de chimie de Montpellier est une école d’ingénieur chimiste généraliste de haut niveau qui propose un diplôme d’ingénieur chimiste en 3 ans (de Bac+2 à Bac+5). Cette formation initiale est accessible aux étudiants de différentes formations par la voie classique mais aussi par la voie de l’alternance.
C’est une formation d’excellence qui amène ses étudiants au meilleur niveau scientifique et les dote d’un panel complet de compétences complémentaires recherchées comme le sens de l’innovation, l’esprit d’équipe et l’intelligence collective.
72

Universités étrangères partenaires d'ENSCM Montpellier

école d'ingénieur de chimie de France

1889
2ème

école publique d'ingénieurs en chimie fondée en

Découvrez l'ENSCM
en images