1 Doc Documentation
2 Co Contact

Une école ouverte sur le monde

L'ENSCM entretient des relations avec plus d'une centaine de partenaires dans 30 pays dans les domaines de la formation et de la recherche.

L’ENSCM développe des partenariats universitaires dans tous les continents pour offrir de multiples opportunités aux élèves.

L’ENSCM a depuis longtemps une forte politique d’ouverture à l’international.
Elle a fait partie du premier cercle d’institutions pilotes qui ont expérimenté le système  d’évaluation européen ECTS et ont été actives dès leur mise en place
dans les programmes européens de mobilité. Elle n’a, depuis lors, cessé d’encourager ses étudiants à intégrer dans leur formation une expérience
internationale en Europe et hors Europe.

Profitant de l’opportunité des nombreux partenariats de l’ENSCM et conscients de l’importance de l’ouverture à l’international, les élèves passent en moyenne 6 mois à l’étranger (mobilité d’études ou stage) durant leur cursus, bien au-delà du minimum requis.

 

 

Mobilité des personnels
L’internationalisation de la formation s’accompagne aussi du déplacement des enseignants, des enseignants-chercheurs et des personnels de l’ENSCM dans les universités partenaires.Ainsi, le programme Erasmus co-finance des mobilités d’enseignement (STA) et de formation (STT).
Deux campagnes annuelles sont organisées à destination des personnels (enseignants-chercheurs et administratifs).