1 Doc Documentation
2 Co Contact

Questions fréquentes

Non, il n’est pas possible d’intégrer l’ENSCM après la terminale, les admissions se font au minimum à bac+2. Si vous êtes lycéen.ne, les différents cursus post-bac permettant de postuler à l’ENSCM sont présentés ici.

Non, l’admission à l’ENSCM sous statut apprenti est uniquement accessible aux titulaires d’un DUT Chimie.

Non, l’ex concours national «DEUG – L2» n’existera plus à partir de la rentrée 2018.

Non, il n’y a pas d’admission possible à l’ENSCM à partir de ces filières. Le recrutement ne peut se faire qu’après une 3ème année de Licence de Chimie.

Les informations relatives à la candidature pour les admissions  à l’ENSCM sont publiées chaque année au début du mois de janvier.

Malgré la signature d’un contrat d’apprentissage, vous ne pourrez intégrer l’école que si vous êtes déclaré admissible par le jury compétent.

Les droits d’inscription sont fixés par arrêté ministériel et s’élèvent pour l’année 2018-2019 à 601 euros. Vous pouvez être exonéré des droits d’inscription si vous êtes boursier sur critères sociaux.

L’employeur de l’apprenti règle l’inscription. Il n’y a pas de droits sécurité sociale étudiante. L’apprenti dépend de la sécurité sociale à laquelle il sera rattaché via son employeur

Pour faire au plus simple, il suffit d’annuler votre dossier de candidature et refaire un dossier en modifiant les données erronées et en prenant soin de le faire dans le délai imparti.

Il n’y a pas de frais pour le dépôt du dossier de candidature d’admission sur titre ou sur dossier.

Les informations sur les résultats des admissions et notamment les rangs d’entrée aux différents concours sont données dans rubrique Modalités d’admissions de ce site.