1 Doc Documentation
2 Co Contact

Nos enseignants

La qualité reconnue de la formation d’ingénieur chimiste à l’ENSCM repose avant tout sur son équipe d’enseignants. Les enseignants de l’école de chimie de Montpellier constituent une force essentielle de développement de l’établissement. Passionnés par leur métier, ils ont à cœur de transmettre leur savoir afin de former des futurs ingénieurs citoyens du monde.

Acteurs d’une pédagogie innovante, ils améliorent au quotidien notre formation. Ils créent un enseignement fortement appuyé sur la recherche scientifique et en interaction avec le monde de l’entreprise.

Attentifs au parcours de chacun de nos élèves, nos enseignants marquent pour longtemps leur empreinte dans le souvenir des ingénieurs que nous formons.

Statut

Professeur des Universités

Institut

Institut des Biomolécules Max Mousseron

Matière enseignée

Biochimie

Pascal DUMY

Les activités de recherche du professeur Pascal Dumy se situent à l’interface de la chimie et de la santé : elles concernent la conception, la synthèse de biomolécules et la validation de systèmes et d’interfaces multifonctionnels à visées thérapeutiques et diagnostiques. Il est également directeur de l’IBMM.

Statut

Maître de conférences

Institut

Institut des Biomolécules Max Mousseron

Matière enseignée

Chimie Organique

Lubomir VEZENKOV

Lubomir Vezenkov est chercheur en chimie thérapeutique. Il fait partie de l’IBMM. Son domaine de recherche est la science des peptides. Au sein de l’ENSCM, Lubomir Vezenkov enseigne la chimie organique et la réactivité fonctionnelle.