L’ENSCM et France Chimie Méditerranée s’engagent pour l’attractivité des métiers de la chimie
L’École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier (ENSCM) et France Chimie Méditerranée (FCM) ont signé une convention de partenariat stratégique visant à renforcer l’attractivité des métiers de la chimie et à favoriser l’insertion professionnelle des futurs ingénieurs.
- Actualités
- Entreprises
Former aujourd’hui les ingénieurs pour l’industrie de demain.
Ce partenariat a pour objectif de structurer une collaboration étroite entre l’ENSCM, grande école publique d’ingénieurs en chimie, et l’organisation professionnelle représentant les entreprises de la chimie en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en Corse et dans l’Est de l’Occitanie.
Ce rapprochement vise à développer des actions concrètes au bénéfice des étudiants et des entreprises, notamment à travers l’organisation d’événements dédiés aux métiers de la chimie, le renforcement des liens entre élèves ingénieurs et industriels, ainsi qu’une meilleure visibilité des formations et des opportunités professionnelles du secteur.
France Chimie Méditerranée sera également associée aux réflexions sur l’évolution des formations, afin d’assurer une adéquation renforcée entre les compétences enseignées et les besoins en recrutement des entreprises.
À travers ce partenariat, l’ENSCM et France Chimie Méditerranée affirment leur engagement commun en faveur du développement de la filière chimie, de l’innovation et de l’emploi sur les territoires.
