Carnot 2026 : recevabilité confirmée pour Chimie Balard
- Actualités
- Entreprises
- Recherche
A l’occasion du nouvel appel à candidature Carnot lancé par l’ANR fin 2025, le Carnot Chimie Balard CIRIMAT recentre son périmètre sur les 3 laboratoires de Chimie du pole Chimie Balard à Montpellier (Institut Charles Gerhardt , Institut des Biomolécules Max Mousseron, et Institut Européen des membranes).
L’objectif reste le même : favoriser les relations entre les entreprises et les laboratoires.
Le nouveau périmètre Carnot Chimie Balard fait partie des consortiums déclarés recevables dans le cadre de l’appel à candidatures Carnot 2026 de l’ANR (Agence nationale de la recherche).
Cette recevabilité constitue une première étape dans le processus de sélection.
Merci à l’ensemble de nos tutelles (ENSCM, CNRS et Université de Montpellier) pour leur mobilisation.
La procédure se poursuit désormais, avec la validation de plus de 3M€ de recettes contractuelles bilatérales selon le calendrier de l’ANR, pour une décision finale attendue fin 2026.
Tenez vous informer des nouveaux appels à projets internes qui ouvriront à l’automne.
