Un partenariat durable entre l’ENSCM, le CERC et VELUX au service de l’innovation
Sous le soleil montpelliérain et sur le toit de l’École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier (ENSCM), de nouveaux systèmes VELUX sont actuellement en phase de test !
- Actualités
- Entreprises
- Formation
- Vie étudiante
Ce centre d’essai, installé sur le toit de l’ENSCM depuis 2023, marque une étape concrète et ambitieuse dans le partenariat engagé entre VELUX, le CERC et l’ENSCM.
Au mois de juin dernier, Jérémy Schuck, étudiant ingénieur à l’ENSCM, responsable technique du CERC et actuellement en stage chez VELUX, a accompagné les techniciens venus spécialement du Danemark pour cette opération.
Depuis le début de cette collaboration, 13 étudiants de l’ENSCM ont eu l’opportunité de partir en stage chez VELUX. C’est une véritable passerelle vers l’innovation industrielle européenne dans les domaines de la chimie des matériaux et du bâtiment durable.
Velux a été pleinement engagé dans la vie de l’école, avec notamment deux participations à la Journée des Entreprises et une présence au Conseil d’Administration de l’ENSCM pour représenter les intérêts et les ambitions de ce partenariat.
Cette intervention a également été l’occasion pour Mme Salameh, enseignante-chercheuse à l’ENSCM et responsable des partenariats publics et privés, d’échanger avec les équipes de VELUX sur leurs missions, leurs enjeux techniques et les perspectives de collaboration à venir.
Pour le CERC, ce partenariat représente une opportunité unique de collaborer étroitement avec VELUX sur des projets concrets, et de proposer aux étudiants de l’école des missions techniques riches et formatrices. En effet, le CERC et VELUX ont signé une convention triennale visant à réaliser des tests des fenêtres.
