portrait
Accueil > Formation > Formation continue
Formation continue PDF Imprimer Envoyer

 

Offre de formation continue diplômantechimie

  • Diplôme d’ingénieur chimiste de l’ENSCM en formation continue

L’ENSCM est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs à délivrer son diplôme d’ingénieur chimiste par la voie de la formation continue.

Conditions d’admission : être titulaire d’un diplôme de niveau bac + 2 et justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum

  • Diplômes de niveau bac + 2 à bac + 5 délivrés par le Cnam

En partenariat avec le Cnam-LR, L’ENSCM propose des modules d’enseignement dans les domaines de la « Chimie, Alimentation, Santé, Environnement, Risque » et « Mesures, analyse, qualité - Ingénierie des matériaux » qui conduisent à l’obtention de diplômes en Sciences industrielles et Technologies de l’Information de niveau bac + 2 à bac + 5.

Pour toute information, contacter : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Offre de formation continue non diplômante en chimie

L’ENSCM peut élaborer des programmes de formation sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques autour des domaines de la « chimie-santé », « chimie-matériaux-environnement » et de la gestion de projets.

L’ENSCM propose une aide à l’établissement du cahier des charges et l’identification des besoins afin d’élaborer un programme de formation et déterminer l’organisation des actions à mener. Les compétences recherchées sont développées en adaptant les niveaux de connaissance aux exigences.

Les formations sont délivrées en inter-entreprises (sur le site de l’ENSCM) ou intra-entreprise (sur le lieu de travail).

En 2012, l’ENSCM a élaboré, à la demande de marchés institutionnels et industriels, une offre de formation orientée sur le management de projet et sur la chimie des phosphores.

 

Pour toute information, contacter : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 

Fiche Pratique


  • Dates de rentrée 2016-2017 :
    5 sept. : 1ères et 2èmes années
    19 sept. : 3èmes années CBS, CBD2,
                                            COF, CNE,
                                           MAT et IPAN
    28 sept. : 3èmes années DGE

  • Diplôme : Diplôme d'Ingénieur Chimiste
    de l'ENSCM habilité pour 6 ans
    par la Commission
    des Titres d'Ingénieur.
    imginter_logocti

      About-EUR-ACE1

  • Niveau : Bac +5
  • Durée des études : 3 ans
  • Droits d'inscription
    2015-2016 :
    615,15 €