1 Doc Documentation
2 Co Contact
Publié le 16 février 2021

Vers plus de présentiel…

Suite aux nouvelles dispositions gouvernementales et ministérielles, et afin de notamment lutter contre l’isolement dont souffrent beaucoup d’étudiants, nos cours et TD (en plus des TP qui avaient déjà repris depuis le mois d’octobre) ont pu reprendre en présentiel.

Actualités / Formation

Dès la  semaine dernière, ce sont tous les élèves qui avaient des enseignements à l’école (339) qui ont été autorisés à venir à l’ENSCM pour un TP, un cours ou TD, ou encore un examen. Le taux de reprise des étudiants est donc de 100% car chacun des élèves a été autorisé à revenir au moins une fois sur place et revoir ses camarades. Sur les 3 premières semaines de février, 75% des enseignants ont réalisé des enseignements en présentiel.

Pour les cours/TD, la reprise du présentiel est possible pour les élèves qui le souhaitent mais n’exclue pas la possibilité de suivre le cours en distanciel si certains préfèrent rester chez eux (ceux qui ne sont plus à Montpellier par exemple), ceci grâce à la rediffusion en direct via Cisco Webex.

Parmi les élèves autorisés à venir, 96% sont effectivement venus cette semaine.

Ces enseignements ont nécessité une réorganisation des plannings et de l’affectation des salles en maintenant à tout moment un taux d’accueil inférieur à 20% de la capacité globale. Le masque est bien-sûr obligatoire et un rappel sur le lavage des mains a été fait via une campagne d’affichage plus visible.

  • Félicitations à nos élèves qui se sont accrochés malgré les conditions >>> Le taux de réussite en première session d’examens est de 98% en moyenne pour les 2 premières années !!!