1 Doc Documentation
2 Co Contact
Publié le 26 octobre 2021

Nos élèves lauréats du Prix Coup de pouce ! « Jeunes Innovation »

La première édition du prix « Jeunes Innovation » a été lancée à l’occasion du centenaire de France Chimie, en partenariat avec la Fédération Gay-Lussac et soutenu par 10 industriels partenaires*.

Actualités / Entreprises / Formation / Vie étudiante

Le jury, composé de 6 directeurs de la recherche et de 3 DRH des industriels partenaires ainsi que de représentants de France Chimie et de la Fédération Gay-Lussac s’est réuni le 11 octobre 2021. Il a reconnu la grande qualité de tous les dossiers reçus et a exprimé sa satisfaction quant à la variété des thématiques couvertes. Il a décerné 5 prix récompensant 15 étudiants et un 6ème prix « coup de pouce » récompensant 11 étudiants de l’ENSCM :

En 3ème année d’ingéniorat, nos élèves mènent en équipes un projet EPIIC (Entreprendre Projet Innovation et Intelligence Collective) : cette année, l’une de ces équipes simule la création de la startup « Genêt’sis » :  cette petite entreprise à pour objectif de développer un sac éco-conçu en fibres naturelles de genêt ainsi qu’une gamme de produits cosmétiques inspirés de cette belle plante oubliée. leur projet intègre une logique d’économie circulaire en valorisant les co-produits de fabrication. (Découvrez vite leur aventure sur LinkedIn ou sur Facebook !)

Les lauréats ont reçu la somme de 5000€ et  une liste de stages de fin d’étude chez nos entreprises partenaires* qui leur sont accessibles prioritairement.

 

 

 

*Adisseo, Arkema, BASF, Elkem, Exxon, Kemone, Minakem, Seqens, Solvay, Weylchem