1 Doc Documentation
2 Co Contact
Publié le 16 février 2021

Dispositifs d’accompagnement COVID

Actualités / Formation / Vie étudiante

En complément de la reprise des cours et du lien social, des dispositifs d’accompagnement pour protéger, mais aussi rassurer et aider les étudiants (et les personnels) ont été mis en place :

Un dépistage accessible, rapide et gratuit sur le campus de Sciences

L’Université de Montpellier et l’Agence Régionale de Santé travaillent à la mise ne place d’un centre de dépistage COVID* quotidien ouvert aux élèves et personnels et totalement gratuit (pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie, sans avance de frais, avec ou en absence de couverture sécurité sociale).

Dès cette semaine l’université de Montpellier (avec l’ARS et les sapeurs-pompiers du SDIS 34) ont effectué des premières sessions de dépistage du COVID sur le campus de Triolet.

*tests antigéniques de type TROD basés sur un prélèvement naso-pharyngés

 

 

 

Des consultations de soutien psychologique et autres dispositifs

En complément des dispositifs déjà en place avec le SUMPPS qui perdurent (consultation psychologue, gestion du stress, consultation diététicienne, médecin…), des consultations de psychiatrie et de psychologues sont offertes aux étudiants soit directement au Centre de Soins Universitaire soit par téléphone de 10h à 18h, et ce en semaine comme le week-end.


Les repas à 1€

Tous les étudiants peuvent désormais bénéficier du repas à un euro dans les structures de restauration du Crous.
Les étudiants sont autorisés à acheter deux repas en même temps en vente à emporter, un pour le déjeuner et un pour le dîner.

>>> Plus d’info sur le site du CROUS de Montpellier