1 Doc Documentation
2 Co Contact
Publié le 11 septembre 2020

2020 : une rentrée réussie !

Actualités / Formation / Vie étudiante

Pour cette rentrée si spéciale, l’ENSCM a eu le plaisir d’accueillir le 1er septembre, 114 nouveaux élèves en 1ère année dont 16 sous le statut apprenti  et 125 élèves en 2ième année dont 23 apprentis le 4 Septembre !!!

La nouvelle promotion Magnésium, qui sera diplômée en 2023, compte dans ses rangs 58 élèves de prépa Physique-Chimie, 17 de classes préparatoires intégrées de la Fédération Gay-Lussac et 26 titulaires de DUT Chimie (le reste des effectifs venant par petits contingents des 7 autres filières dans lesquelles nous recrutons : L3, TPC, etc.).

Ces 239 élèves comptent 64% de femmes. Environ 13 % des élèves sont originaires de la Région OCCITANIE Pyrénées Méditerranée, les autres provenant de l’ensemble du territoire national et de l’étranger (2 Chinois, 2 Libanais, 2 Ivoiriens, 1 Italien et 1 Kazakhe).

Une rentrée sous le signe de la prévention et des mesures sanitaires dues à la COVID (par exemple : interventions auprès des élèves des experts en Maladies Infectieuses et Tropicales du Chu de Montpellier). L’ENSCM a mis en œuvre de nombreuses actions afin que l’enseignement puisse se dérouler dans les meilleures conditions tout en respectant les consignes telles que le port obligatoire du masque, le lavage des mains et la distanciation physique. Personnels comme usagers s’investissent au quotidien pour assurer la protection de toutes et de tous.

 

Si l’ENSCM, qui équipe depuis 6 ans maintenant tous ses élèves de tablettes numériques, a pu assurer aisément son enseignement à distance au printemps, les enseignants sont ravis aujourd’hui de pouvoir réassurer leur cours en présentiel et notamment reprendre les séances de TP.