1 Doc Documentation
2 Co Contact
Publié le 17 juin 2022

1er prix « Jeunes pour l’innovation » pour Silkatrize !

Le prix "Jeunes pour l'innovation" de France Chimie récompense les projets d’innovation en faveur d’une société durable des étudiants ingénieurs des 20 écoles de chimie et génie des procédés de la Fédération Gay-Lussac. Il est soutenu par 10 industriels partenaires : Adisseo, Arkema, BASF, Elkem, ExxonMobil, KemOne, Minakem, Seqens, Solvay et Weylchem.

Actualités / Entreprises / Formation / Vie étudiante

L’équipe Silkatrize d’élève de l’ENSCM a décroché le  1er prix « Jeunes pour l’innovation » de France Chimie qui récompense les projets d’innovation en faveur d’une société durable des étudiants ingénieurs des 20 écoles de chimie et génie des procédés de la Fédération Gay-Lussac (https://lnkd.in/eWgAjJFC).
Silkatrize c’est le projet épatant de 13 de nos étudiants : Axelle AUBERT, maeva braida, Marie Cresp, Nandi Dondia, Camille Gauthier, Clément HAIBLE, Romain LELEU, Laetitia Morales, Lucas Muller, Lou Pech, Clara Penavayre, Agathe PLASSON et Elodie Soehnlen (ici en photo avec le directeur de l’ENSCM Pascal DUMY,) qui ont exploré le développement d’un pansement à base de soie de ver à soie combiné à un d’hydrogel contenant des protéines de soie (fibroïne de soie et séricine). Il a été encadré par Michela Di Michele et Christine Joly-Duhamel, enseignante de l’ENSCM, et par Cyril B. DOUSSON, de Ai-biopharma, partenaire industriel qui a mentoré le projet !
BRAVO à toutes et tous !!! 👏👏👏 😃

 

➕ Plus d’info ➡️ https://lnkd.in/eKzJk9ke

#innovation #ingenieur #chimie #france #occitanie #montpellier #prix