portrait
Accueil > Actualités > #Erasmus Days
#Erasmus Days PDF Imprimer Envoyer

erasmus-banner-336x280-fr-72dpi

Dans le cadre des 30 ans du programme Erasmus +, bénéficiaires, porteurs de projet et simples citoyens montreront leur attachement au programme grâce à l’appel à l’action #ERASMUSDAYS proposé par l’Agence Erasmus + le 13 et le 14 octobre 2017. À travers ce #, qui va bien au-delà d’un canal d’expression commun via les réseaux sociaux, ces journées seront l’occasion de mettre en lumière les projets Erasmus + par les établissements scolaires, CFA, universités, etc. Et aussi aux étudiants, apprentis, lycéens, enseignants de témoigner de leur expérience Erasmus+.

Partout en France, dans d’autres pays européens aussi, les 13 et 14 octobre 2017 seront l’occasion de montrer tout ce que Erasmus + apporte aux citoyens européens et notre attachement profond au programme européen le plus connu sur notre continent.

Vendredi 13 octobre : une équipe de l'ENSCM particpe au Rallye 30 ans ERASMUS

Pour célébrer les 30 ans du programme Erasmus, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la ComUE LR-Universités, l’Université de Montpellier, l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, l’Université de Perpignan Via Domitia, Montpellier SupAgro, l’ENSCM et le CROUS de Montpellier, organisent le Rallye des 30 ans ERASMUS, en partenariat avec la Ville et la  Métropole de Montpellier, Erasmus Student Network Montpellier, l'Office de Tourisme de Montpellier, la Maison de l'Europe et Campus France.

À 14h, 300 étudiants Erasmus (universités de Montpellier et Perpignan, SupAgro, ENSCM), divisés en 30 équipes, se donneront rendez-vous à l'Hôtel de Région à Montpellier.  Ils seront notamment accueillis par Guillaume Cros, vice-président de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en charge des affaires européennes, des fonds structurels, de la coopération au développement, représentant la présidente de Région Carole Delga Ces 300 étudiants, partiront découvrir la ville de Montpellier au travers du Rallye des 30 ans ERASMUS. Ils devront résoudre des énigmes et réaliser des jeux d’adresses dans différents lieux symboliques tels que l’Office du Tourisme, la Maison de l’Europe, les Jardins du Peyrou, le Jardin des Plantes, le Site Saint Charles ou la Panacée.

L’arrivée du Rallye se fera dans les nouveaux locaux de la ComUE LR-Universités au 8 rue de l’école normale à Montpellier. L’équipe gagnante remportera un week-end dans une capitale européenne et de nombreux lots seront offerts à tous les étudiants Erasmus.

EnregistrerEnregistrerEnregistrer